Déchets-ance Part 2

Littoral souillé par le geste incivique

Cette série photographique est la continuité de l’article sur le déchet-anse. Réalisé à Dollemard en France à côté du Havre; le but de cette série est de révéler l’accumulation des déchets jetés sur notre territoire. La Seine charrie une partie des déchets jetés dans les grandes agglomérations, provoquant des décharges .

C’est loin d’être l’Unique est seule raison de l’existence de celle de Dollemard. Cette accumulation est due aux gestes des citoyens urbains et surtout à la présence de grandes usines rependant leurs déchets dans des dépôts sauvages. Dollemard est souillé par l’accumulation des déchets, la population et les associations de la région continue à se battre pour le nettoyage de cette plage.

Non loin d’être la seule; le problème de nos déchets concerne la population mondiale. La réalisation de ce projet m’a appris énormément de temps, et j’en suis fière.

Je souhaite que ce projet permette aux gens d’évoluer et de prendre conscience de notre impact sur l’environnement. Ces prises de vue sont réalisées sans aucun photomontage malgré l’absurdité d’une telle situation…

Nouvelle

À ce jour un chantier-test est organisé pour cet été 2021 afin d’extraire  2 000 m³ de déchets plus d’informations ici

Pour plus d’informations sur cette décharge je vous invite à visiter le site: DOLLEMARD

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :